Le parc

Venez partager un moment en famille ou entre amis.

Nos Animaux

Galerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie ParcGalerie Parc

Présentations des animaux

Tous nos animaux font partie de la famille depuis plus de deux ans et 8 mois pour les dernier venus comme nos deux grands poneys, ils vivent tous ensemble sur notre grand terrain mais sur le parc ils seront dans des enclos différents pour une question pratique, comme par exemple, pouvoir rentrer dans les enclos avec les enfants qui seront les petits animaliers d'un soir sans que toute la troupe n'accours autour d'eux.

Ils ne seront au parc que d'avril à novembre et passeront l'hiver au chaud dorlotés chez nous.

Chèvre

Nos petites chèvres sont des extra-naines, elles sont de petite taille, moins de 45cm au garrot. Elles sont habituées au public, certaine comme notre petite mascotte brindille est très câline et proche de l'homme, mais il y a aussi, muchu, rasta, rocket, queu de coton, speed, mia, t'choupi, biscuit, peluche et bientôt de nouveau petits bébés.

Mouton

Notre choix s'est porté sur les petits ouessant, de petits moutons adorables et facile à vivre, de vraies petites tondeuses écologiques. Je vous présente donc bigoudi, pâquerette née à la maison l'année dernière nos deux mâles twist le plus vieux et mouti recueilli et élevé au biberon à la maison dès son 1er mois. De petits bébés devraient voir le jour courant avril. Les femelles sont assez craintives mais seront curieuses de vous regardez d'un peu plus loin que les mâles.

Cochon vietnamiens

Nos deux amours de la troupe, rosie accueilli toute petite et samoussa recueilli suite à un abandon. Elles sont très intelligentes, très gourmandes, et très proches de l’homme. Samoussa se couche sur le côté comme un chien et attend d'avoir des gratouilles. Elles sont inséparables, dorment ensembles le nez enfoui sous la paille, et adorent aux premières chaleurs prendre un bon bain de boue… Elles passent une bonne partie de leur temps à retourner le sol a la recherche de racine ou de vers. L'hiver à la maison elles ont leur espace nuit et acceptent seulement brindille et mushu qui dorment contre elles et qui profite de leurs chaleurs.

ânes

Felicia et Star sont avec nous depuis juillet. Félicia, l’ânesse marron est assez curieuse et s'approchera facilement à la recherche du contact des visiteurs. En revanche Star la blanche est beaucoup plus craintive, il faudra lui laisser un peu plus de temps.

Poney

Devinette, la petite shetland nous a rejoins en août elle est aussi adorable, qu’espiègle elle a un fort caractère et essai malgré sa petite taille de faire preuve de dominance envers nos autres équidés, mais c'est souvent un échec fasse à voyou notre poney blanc et malabar le marron qui savent la remettre a sa place. Eux sont venus agrandir notre petite troupe en octobre, se sont des retraités du centre équestre et ils sont inséparables et seront très contents de pouvoir continuer à côtoyer le public et surtout les enfants.

Cochon d'inde

Nos petits compagnons surnommés nos chonchons, sont assez craintifs au bruit et aux mouvements brusques, mais avec un peu de calme et d'observation vous verrez leurs petites frimousses pointées le bout de leurs nez.

Lapins

Nos 4 petits lapins sont les derniers arrivés, se sont des minilop, un lapin nain qui nous vient tout droit d’Angleterre, il a un petit poids entre 1,5 et 1,8 kilo. Ils sont retraités d'un élevage et sont habitués à être manipulés, « les petits animaliers d'un soir » pourront pleinement profiter d'eux. Ils sont en liberté dans leur enclos la journée mais sécurisés dans leurs clapiers la nuit nous faisons attention au renard et autres prédateurs qui ne sont jamais très loin, en même temps c'est nous les envahisseurs sur leurs terrains.

Poules, canards et oies

Ils sont tous bien habitués à nous et toujours dans nos jambes surtout si nous entrons dans l'enclos avec du mais, impossible de mettre un pied devant l'autre. Nos poulettes nous offrent de très bon œufs, nous espérons au printemps pouvoir vous présenter de mignons petits poussins. Nos colverts savent se faire entendre de très loin, ils adorent se baigner et fanfaronner sur leur plan d'eau indispensable à leurs bien-être.

Les espaces jeux, les anniversaires et les petits soigneurs animaliers

Nos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalierNos jeux, les anniversaires et les petits moments animalier

Une petite présentation de l'avant projet

Je m'appelle Aurélie, j'ai 38 ans, après la naissance de mes enfants Timéo et Mathis qui ont aujourd'hui 13 et 11 ans, j'ai chercher un parc animalier ou une simple aire de jeux dans les alentours de Langon, mais mission impossible, je me suis dit peut être qu'un jour je pourrais ouvrir mon parc…. pourquoi pas, l'idée est toujours restée dans un petit coin de mon esprit. J'ai continué mon travail d'aide soignante en y pensant de plus en plus.
Il y a deux ans nous avons eu l'occasion de déménager et d'avoir un terrain beaucoup plus grand, un petit peu plus d'un hectare, ce qui m'a permis d'accueillir enfin nos premiers animaux et ainsi de débuter mon petit élevage de chèvres extra naines.
Puis l'occasion s'est présentée en avril 2021 d'acquérir un terrain de presque 2 hectares sur Fargues. Après seulement 24h d’hésitation j'ai décidé de mettre tout en œuvre pour la réussite de ce projet en mêlant nos animaux avec un espace de jeux et surtout d'échange entre les parents, les enfants, les amis, la famille en plein air au milieu de la forêt.

Et voilà, après beaucoup de travail, de réflexion, de stress, d'angoisse d'aide et de soutien de ma famille notamment de mon mari et de mes enfants, ma positivité, mon énergie et mon envie ont permis au petit monde de Lily de voir le jour !

Tout notre travail fait de ce site un lieu familial, de jeux de découverte et de partage, j’espère que vous vous y sentirez aussi bien que nous et que vous ne voudrez plus nous quitter. 

Je vous dis à très vite au parc pour une journée pleine de découverte, sourire de rire et d'amusement.

A bientôt
Aurélie

Les chiens sont interdits sur le parc pour le bien-être de nos petits protégés.

Le parc dispose d'une poubelle unique à l'accueil. En tant que site éco responsable en milieu forestier nous ne pourrons pas prendre en charge vos déchets personnels. Le parc n'a pas d'eau courante, d'électricité ou de connexion internet en dehors de la couverture 4G assez précaire sur le parc.

Vous trouverez à côté des tentes de jeux des toilettes sèches équipées pour les plus petit avec réducteurs et un point d'eau non potable

Une table à langer est disponible à l'entrée de la tente réservée aux plus petits.

poule

Règlement

Pour les paiement seront acceptés espèces et carte bleues et chèques vacances.

Pour les réservations d'anniversaire et « petits soigneurs animaliers » envoyé une demande par mail ou téléphone, je vous répondrais au plus vite, il vous sera demandé avec un acompte de 30% à la réservation.

En fonction des raisons climatiques le parc peut exceptionnellement être fermé.

Les chiens sont interdit sur le parc.